samedi 15 août 2009

Monsieur Kouadio Sem Jesus
Informaticien Maintenancier

à votre disposition pour tout vos dépannages et
intallations en informatique (((( Voir adresse ci-dessous ))))


Accédez à votre suivi de commande en ligne Voir mon panier, Vous êtes un professionnel et vous avez un Projet à réaliser, Partenaires Rejoignez la Galerie IMSK Informatique de Monsieur Kouadio Sem Jesus sur le Site
www.imprimerie-maintenancesemkouadio.blogspot.com

Devenir partenaire Affiliez-vous !





le forum tt-hardware !teknoGlamblog rueducommerce



Appellez le (00225) 66129970 ou ecrivez à l'adresse semlive@live.fr





Publié par Imprimrrie - Maintenance à l'adresse






Informatique, web, télécomsSi l’informatique et le Web poursuivent leur croissance, les télécoms se stabilisent. Et les recrutements ralentissent en conséquence.
Un marché cycliqueSi le contexte économique général et la montée de la concurrence, notamment indienne, incitent à la prudence, le marché français de l’informatique continue, pour l’instant, à bien se porter. En France, on dénombre plus de 21 000 SSII (sociétés de services en ingénierie informatique) et éditeurs de logiciel . Ces entreprises prévoyaient plus de 38 000 recrutements de cadres en 2008.

Côté télécoms, le secteur est traversé depuis quelques années par des vagues de fusions-acquisitions. Les principaux acteurs du secteur (France Télécom, SFR, Bouygues Télécom, Neuf Cegetel, etc.) confortent leur position, mais n’envisagent pas de forts recrutements.Place aux expertsDans les SSII, les besoins portent surtout sur les spécialistes en système d’application, en sécurité, en architecture de réseaux et gestion de projets. Les tâches de conception, de paramétrage et de sécurisation n’attirant guère les jeunes ingénieurs (qui préfèrent l’audit et le conseil), les techniciens intègrent actuellement sans difficulté les centres de service d’infogérance, ainsi que les plates- formes hotline ou spécialisées dans le développement. À l’inverse, dans les télécoms, les bac + 2 sont en recul au profit des bac + 5. Les profils les plus recherchés concernent les ingénieurs informaticiens avec une solide expertise technique, ainsi que les cadres du marketing et les commerciaux. Les spécialistes de la fibre optique sont également très prisés.Des filières courtes très cotéesEn informatique, si les écoles d’ingénieurs sont des voies royales, de nombreuses formations en deux ans après le bac ont la cote,

à l’exemple des

BTS (brevets de technicien supérieur) informatique de gestion, informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques et des DUT (diplômes universitaires de technologie) informatique, GEII (génie électrique et informatique industrielle) et réseaux et télécommunications.

Côté multimédia, en deux ans après le bac, on peut citer, pour les futurs techniciens, les DUT services et réseaux de communication, et informatique. Pour les futurs créatifs, le BTS communication visuelle, option multimédia. À l’université, il existe des diplômes d’IUP (institut universitaire professionnalisé) en ingénierie de l’information, spécialité multimédia, des licences pros et de multiples masters pros. Enfin, des écoles d’art appliqué et d’ingénieurs, ainsi que des établissements spécialisés délivrent des formations en création ou au multimédia. À lire > Les Métiers de l’informatique, les Métiers du multimédia et d’Internet, les Métiers des jeux vidéo, éditions l’Etudiant.

Sur le Net > Deux sites à retenir pour avoir un bon panorama des métiers et des formations dans l’informatique :

http://www.passinformatique.com/,

coédité par l’Etudiant et le Syntec informatique (le syndicat des éditeurs de logiciels et des SSII),

et http://www.01net.com/,

le site du magazine 01net. Côté télécoms, connectez-vous sur le site de l’Observatoire des métiers des télécommunications :

http://www.metiers-telecoms.org/.

http://www.imprimerie-maintenancesemkouadio.blogspot.com

Monsieur Kouadio Sem Jesus Informaticien

Appellez (00225)66129970 ou écrvez à l'adresse semlive@live.fr

Aucun commentaire: